QU'EST CE QUE L'INFRAROUGE ?

Développée par un ingénieur belge, la diadermie est une technique esthétique innovante et unique de rajeunissement et d’amincissement. Traitement non invasif et indolore, il permet de ralentir le vieillissement cutané mais également de remodeler efficacement votre silhouette grâce à une combinaison inédite de l’infrarouge court et de l’air pulsée. Véritable alternative à la chirurgie, les effets sont immédiats dès la 1ère séance. 

LE PRINCIPE

L’infrarouge court est un rayonnement électromagnétique faisant partie du spectre lumineux. Il interagit avec les tissus cutanés et sous cutanés en créant un échauffement. Il permet une action plus efficace et profonde que toutes les autres technologies présentent sur le marché. La combinaison avec l’air pulsé permet le refroidissement des couches supérieures de la peau et favorise une action thermique en profondeur sans danger pour l’épiderme. 

LES DIFFÉRENTES ACTIONS

TRAITEMENTS ANTI-ÂGE

En pénétrant jusque dans l’hypoderme, les infrarouges stimulent la circulation et les processus naturels et agissent sur les causes du vieillissement cutané. Ils permettent d’activer la régénération cellulaire naturelle en restructurant les fibroblastes, la production d’élastine et de collagène de la peau. Immédiatement, cela va apporter tonicité et fermeté à votre peau. En rétablissant une bonne oxygénation de la peau, elle retrouve aussi son éclat et son tonus et les rides et ridules sont visiblement estompés. 

First wrinkles

TRAITEMENTS AMINCISSANTS

La chaleur produite désengorge les adipocytes (cellules graisseuses) et déclenche progressivement alors le processus naturel de la lipolyse (c’est aussi ce qu’il arrive lorsqu’on fait du sport). Cela conduit à la libération du contenu des cellules graisseuses qui est ensuite éliminé grâce aux macrophages (cellules de nettoyage) via la circulation lymphatique. Vous verrez alors diminuer progressivement vos petits bourrelets de la zone traitée !

Slim tanned woman with measure tape around waist

LES ZONES DE TRAITEMENTS

LE RAJEUNISSEMENT

  • Lifting/Ovale du visage (séance de 20 min)
  • Contour des yeux  (séance de 10 min)
  • Contour de la bouche (séance de 10 min)
  • Décolleté / Cou (séance de 15 min)

→ Traitement d’attaque : 1 séance par semaine pendant 5 semaines (soit 5 séances)

→ Traitement d’entretien : 1 séance par mois 

L’AMINCISSEMENT

  • Bras (séance de 15 min)
  • Cuisses (séance de 20-40 min)
  • Abdomen (séance de 20-30 min)
  • Fesses (séance de 20-30 min)
  • Genoux/Mollets (séance de 15 min)

→ Traitement d’attaque : 2 séances par semaine pendant 5 semaines (soit 10 séances)

→ Traitement d’entretien : 1 séance par mois 

LES AVANTAGES

Métabolisme stimulé

Résultats
immédiats

Perte de centimètres

Sans chirurgie ni anesthésie

Meilleur aspect de la peau

Rapide et
Indolore

COMMENT SE PASSE LE TRAITEMENT ?

Un diagnostic personnalisé où le praticien analyse la zone à traiter est une étape essentielle avant d’avoir recours à ce traitement. Le soin préconisé, le nombre de séances sont alors établi en fonction de vos souhaits.

Lors du traitement, l’appareil est positionné sur la zone à traiter.  Vous ressentirez une sensation agréable de chaleur permettant de stimuler les tissus. Le patient, installé confortablement, pourra alors se détendre ou même dormir durant la séance. Sa durée dépend de la zone traitée.

En sortant de la séance, vous pouvez reprendre vos occupations quotidiennes et vous n’avez pas besoin d’apporter un soin particulier à votre peau. Notez qu’il est important de boire après une séance afin de favoriser le drainage du système lymphatique.

LES RÉSULTATS

DIADERMIE VISAGE

Vous obtenez immédiatement des résultats de rajeunissement durables et visibles dès la 1ère séance. La peau devient plus ferme grâce à la densification des fibres d’élastine et de collagène. Elle est aussi plus éclatante et le teint unifié grâce à une meilleure oxygénation des tissus.

DIADERMIE MINCEUR

Vous obtenez immédiatement des résultats d’amincissement durables et visibles dès la 1ère séance. Vous observerez une perte de centimètres instantanée grâce au processus de lipolyse provoquée par l’infrarouge. 

FAQ

Non, il n’est pas recommandé de pratiquer un traitement infrarouge sur un tatouage ou un maquillage permanent. En effet, cela peut le détériorer.

La durée d’une séance de soin d’ infrarouge dépend de la zone traitée et de son objectif. La durée d’une séance visage rajeunissante varie entre 10 et 20 minutes. La durée d’une séance d’amincissement varie entre 15 et 40 minutes.

Veuillez nous contacter si vous souhaitez connaître les tarifs détaillés. 

En fonction de la zone traitée et des effets désirés, le nombre de séances va varier. Il est souvent nécessaire de commencer par un traitement d’attaque suivi d’un traitement d’entretien. 

Vous pouvez tout à fait reprendre votre routine quotidienne après votre séance. Veillez à boire beaucoup d’eau afin de maximiser les résultats et éliminer correctement les toxines et déchets des tissus.

Une fois les cellules graisseuses dégradées, leur contenu se libère et est éliminé par des cellules dites de “nettoyage” (macrophages) via la circulation lymphatique. Plus simplement, le corps s’occupe naturellement d’éliminer ces cellules  graisseuses mortes. Autrement dit, la graisse disparaît de la zone traitée.

Le traitement par infrarouge s’adresse à vous si vous souhaitez lutter contre le vieillissement cutané et les petits bourrelets localisés.

Il existe peu de contre-indications au traitement par infrarouge. En effet, cette méthode est indolore, non invasive et ne nécessite ni anesthésie ni intervention chirurgicale. Ainsi, les contre indications qui existent sont les suivantes :

  • Ne pas avoir de maladie de la lumière, de maladie lourde ou de cancer
  • Ne pas avoir subi une opération de moins de 3 mois
  • Ne pas avoir reçu d’injection d’acide hyaluronique depuis moins d’un an, l’effet de la chaleur pouvant le détériorer

Les résultats sont visibles dès la 1ère séance. Cependant, ils ne sont pas permanents et devront être entretenus. Étant donné qu’avec l’âge, la structure du corps et de la peau évolue, des séances d’entretien permettent de maintenir les résultats. Il est également nécessaire de conserver une hygiène alimentaire et physique saine.

Non. Vous n’êtes pas anesthésié et, d’ailleurs, aucun acte de chirurgie n’est pratiqué. Le traitement par infrarouge n’est pas douloureux. Et pour preuve, certains patients s’endorment durant la séance.

Aucun effet secondaire n’est à redouter suite à une séance d’amincissement ou de rajeunissement. Après le traitement, des rougeurs peuvent apparaître, principalement sur les peaux claires. Elles sont dues à la chaleur et disparaîtront au bout de quelques heures.

Afin de prendre soin de sa peau et prolonger les effets dans le temps, il est conseillé de bien l’hydrater tout au long de la cure. Il est également conseillé de boire abondamment afin de favoriser l’élimination des acides libérés.

Il est recommandé de ne pas faire d’UV pendant la cure. Enfin, dans une cure d’amincissement, il est recommandé de pratiquer une activité physique afin d’aider l’organisme à évacuer les acides libérés par les cellules au cours de la séance.

Le traitement par infrarouge n’est pas douloureux. Et pour preuve, certains patients s’endorment durant la séance. Vous allez ressentir une sensation de chaleur interne agréable. L’action se prolonge 4 heures après le soin. 

Concernant un soin de rajeunissement, pour un traitement d’attaque, les séances sont espacées d’une semaine et pour un traitement d’entretien, elles sont espacées d’un mois. 

Concernant un soin d’amincissement, pour un traitement d’attaque, les séances sont espacées de 3 jours et pour un traitement d’entretien, elles sont espacées d’un mois.

Il n’y a pas de risque de brûlure puisque la chaleur générée par l’infrarouge est pour la première fois associée à l’air pulsé. Cette technique est une assurance pour ne pas brûler la peau. De plus, la pièce à main est équipée d’un capteur de température qui contrôle et s’assure que la température reste constante tout au long du soin.

Vous pouvez prendre rendez-vous en nous appelant au 06.51.97.25.32, par mail à  total.pulse.toulouse@gmail.com ou via notre formulaire de contact ci-dessous. 

Contactez-nous

Horaires : 7h – 18h du Lundi au Vendredi

Email : total.pulse.toulouse@gmail.com

Téléphone : 06.51.97.25.32