QU'EST CE QUE LA CRYOLIPOLYSE ?

La cryolipolyse est une nouvelle technique de médecine esthétique indolore visant à réduire, grâce au froid, les petits bourrelets graisseux de votre corps. Cette technique cible des amas graisseux localisés afin de sculpter votre corps sans avoir recours à la chirurgie. Véritable alternative à la liposuccion, elle vous convient alors parfaitement si vous ne souhaitez pas avoir recours à une opération de chirurgie invasive.

UN PROCÉDÉ NATUREL

La cryolipolyse signifie littéralement “la destruction des graisses par le froid”. Il a été prouvé scientifiquement par des chercheurs de l’université d’Harvard que les adipocytes (cellules graisseuses) sont plus sensibles au froid que les autres cellules. 

La cryolipolyse s’appuie alors sur ce processus physiologique naturel sans endommager les autres tissus adjacents. En effet, exposés à un froid intense et prolongé, les adipocytes présents dans l’hypoderme cristallisent et entrent dans un processus de mort naturelle programmée et définitive (phénomène aussi appelé apoptose). Durant les semaines suivant la séance, ils sont éliminés progressivement grâce à la phagocytose des cellules macrophages dites de “nettoyage” via la circulation lymphatique.

LES AVANTAGES

Diminution de 30% des graisses

Résultats
définitifs

Diminution des amas graisseux dès la 1ère séance

Sans chirurgie ni anesthésie

Procédé naturel non invasif

QUELLES ZONES PEUT-ON TRAITER ?

La cryolipolyse est adaptée essentiellement si vous souhaitez vous débarrasser de certains bourrelets localisés, résistants aux efforts alimentaires et physiques. C’est comme un coup de pouce, une méthode naturelle et non invasive, permettant de sculpter votre corps et gommer ces petits défauts qui vous gâchent tant la vie. 

Le plus souvent, les zones traitées sont les poignées d’amour, la culotte de cheval et l’abdomen. Mais, sachez qu’il est également possible les autres zones du corps comme les bras, le pli sous fessier, l’intérieur des cuisses et des genoux, les ailes d’anges et le bourrelet du soutien gorge.

COMMENT SE PASSE LE TRAITEMENT ?

Un diagnostic personnalisé où le praticien vérifie votre éligibilité au traitement par cryolipolyse est une étape essentielle avant d’y avoir recours.

Lors du traitement, une membrane de protection est appliquée sur la zone à traiter. Votre pli graisseux est ensuite aspiré dans une “cryode” afin d’être refroidi en profondeur. Le patient, installé confortablement, pourra alors se détendre, lire, ou même dormir durant la séance de 45 min à 1h. 

Une fois le traitement terminé, le praticien retire l’applicateur et réalise un massage afin de réchauffer les tissus et relancer la circulation. 

En sortant de la séance, vous pouvez reprendre vos occupations quotidiennes et vous n’avez pas besoin d’apporter un soin particulier à votre peau. 

LES RÉSULTATS

Les résultats sont généralement visibles 2 à 6 semaines après la séance. Cette durée est nécessaire à l’élimination et la destruction des cellules graisseuses. Cependant, les résultats vont continuer de s’améliorer et vous obtiendrez des résultats définitifs et durables qu’au bout de 2 à 3 mois. Si nécessaire, une deuxième (ou troisième) séance pourra être reprogrammée afin d’améliorer les résultats. 

FAQ

Afin de traiter une zone graisseuse efficacement, une séance de cryolipolyse dure entre 45 minutes et une heure généralement. 

Veuillez nous contacter si vous souhaitez connaître les tarifs détaillés. En moyenne, une séance coûte 100 par séance par zone traitée. 

En moyenne, il faut compter 3 séances . Cependant, ce nombre peut varier en fonction de l’épaisseur de l’amas graisseux et de la zone traitée. Ces séances devront être espacées de 3 à 4 semaines.

Une fois les cellules graisseuses cristallisées, elles entrent dans un processus de mort naturelle programmée et sont éliminées par des cellules dites de “nettoyage” (macrophages) via la circulation lymphatique. Plus simplement, le corps s’occupe naturellement d’éliminer ces cellules  graisseuses mortes. Autrement dit, la graisse disparaît de la zone traitée.

Ce traitement par cryolipolyse est efficace sur nos patients. En effet, suite au traitement, vous perdez en moyenne 30% de graisse. Il est aussi conseillé de suivre un régime alimentaire sain et une activité physique régulière afin de maximiser les résultats. 

La cryolipolyse est recommandée aux personnes présentant un  IMC (Indice de masse corporelle) normal. Si vous souhaitez sculpter votre corps et vous débarrasser de petits bourrelets de graisse localisés, cette méthode est parfaitement adaptée.

Ce traitement n’est ni destiné à éliminer la cellulite ni une technique d’amaigrissement. globale. 

Les contre-indications concernent :

  • Les personnes en forte surcharge pondérale (ce serait inefficace)
  • Les femmes enceintes
  • Les personnes atteintes d’une hernie
  • Les pathologies au froid (cryoglobulinémie, urticaire au froid, maladie de Raynaud)
  • Les problèmes de circulation veineuse au niveau de la zone traitée
  • Les troubles cutanés ou intervention chirurgicale ou cicatrice récente dans la zone à traiter
  • Blessures ouvertes ou infectées dans la zone à traiter

Suite à votre séance de cryolipolyse, il est recommandé de consommer beaucoup d’eau et de pratiquer une activité physique régulière pour favoriser l’élimination des résidus de cellules graisseuses. Ainsi, voici une liste de recommandations à suivre :

  • Boire 1,5 Litres d’eau pendant toute la durée de la cure
  • Prendre 1⁄2 citron dilué dans l’eau tiède le matin à jeun
  • Adopter une alimentation saine et équilibrée en fonction de mes goûts, de mes capacités et de mes disponibilités !
  • Eviter l’alcool et le café en grande quantité qui ralentissent le processus d’élimination de l’organisme
  • Favoriser le drainage lymphatique entre les séances (surtout si vous présentez des problèmes de circulation) : drainage manuel, pressothérapie, stimulation veineuse, aquabiking…
  • Rester patient et optimiste 🙂

Les résultats sont généralement visibles 2 à 6 semaines après la séance. Au bout de 2 à 3 mois, vous obtiendrez des résultats définitifs puisque les cellules graisseuses mortes auront été complètement éliminées par l’organisme. 

Cependant, il est primordial de suivre une hygiène de vie saine afin de pérenniser les résultats. En cas de prise de poids, les cellules graisseuses restantes pourront augmenter de taille mais celles éliminées ne reviendront pas (même en cas de grossesse).

Non. Vous n’êtes pas anesthésié et, d’ailleurs, aucun acte de chirurgie n’est pratiqué. Le traitement par cryolipolyse n’est pas douloureux et l’action du froid suffit seule à endormir la zone traitée.

Il est primordial de suivre une hygiène de vie saine afin de pérenniser les résultats. 

En cas de prise de poids, les cellules graisseuses restantes pourront augmenter de taille mais celles éliminées ne reviendront pas (même en cas de grossesse).

Suite à une séance de cryolipolyse, vous pouvez ressentir de légers effets secondaires variables mais n’entraînant aucune complications. Ils sont tout à fait normaux et disparaissent rapidement : rougeurs, diminution de la sensibilité sur la zone, courbatures, léger oedème, petits bleus.

Le traitement n’est pas douloureux. En début de séance, vous pouvez ressentir des picotements liés au froid et quelques tiraillements liés à l’aspiration de la cryode. Ces sensations sont normales et disparaissent au bout de 5 à 10 minutes, notamment grâce à l’effet anesthésiant du froid. 

Au cours de la séance, vous serez confortablement allongés. La sensation de froid n’entraîne pas d’inconfort et reste localisée. 

Les séances doivent être espacées d’au moins 3 à 4 semaines afin de laisser le temps au corps d’éliminer les cellules graisseuses détruites lors de la séance précédente. 



Seul un délai de 48h après la séance est nécessaire afin de reprendre la pratique du sport.

Vous pouvez prendre rendez-vous en nous appelant au 06.51.97.25.32, par mail à  total.pulse.toulouse@gmail.com ou via notre formulaire de contact ci-dessous. 

Contactez-nous

Horaires : 7h – 18h du Lundi au Vendredi

Email : total.pulse.toulouse@gmail.com

Téléphone : 06.51.97.25.32