QU'EST CE QUE LA RADIOFRÉQUENCE ?

La radiofréquence s’est imposée au fil des années comme une technique esthétique incontestée pour ses effets anti-âge et raffermissant. Traitement non invasif et indolore, il permet de ralentir le vieillissement cutané mais également de remodeler efficacement votre silhouette grâce à la production de chaleur qui va stimuler votre métabolisme. Véritable alternative à la chirurgie, les effets sont immédiats dès la 1ère séance. 

Cosmetology professional holding head of lying woman in salon

LES DIFFÉRENTES ACTIONS

Plastic surgery doctor is touching face of a patient by hands.

TRAITEMENT
ANTI-ÂGE

Raffermissement cutané
Diminution des rides et ridules (dont Traitement Eye-Perfect)
Effet Lifting

Women hands touching cellulite on legs skin excess and overweight fat of female on white background

TRAITEMENT
DE LA TEXTURE CUTANÉE

Diminution de la cellulite
Diminution de la peau d’orange
Diminution des vergetures
Raffermissement et Amélioration de la qualité de la peau
Amélioration de l’aspect des cicatrices

Slim tanned woman with measure tape around waist

REMODELAGE
DE LA SILHOUETTE

Diminution des amas graisseux localisés
Traitement de la zone abdominale
Tonification & drainage du corps
Traitement post-liposuccion 

LE PRINCIPE

Ce traitement consiste à diffuser des ondes électromagnétiques afin de réchauffer les tissus de la peau. Ce n’est pas l’appareil qui transmet la chaleur mais la peau qui la produit (donc pas de risque de brûlures). Le traitement est adapté en fonction de vos attentes. Ainsi, suivant l’exposition, la chaleur se répand de la surface au derme en profondeur, aux tissus adipeux (graisseux).  

Cet échauffement dans les tissus cutanés et sous-cutanés va avoir plusieurs effets :

La chaleur produite va permettre de réorganiser les fibres de collagène (rétracter celles existantes et en produire de nouvelles). Immédiatement, cela va apporter tonicité et fermeté à votre peau, qui retrouve alors sa jeunesse et devient plus lisse, hydratée et lumineuse. 

À long terme (3 à 6 mois), c’est réellement un remodelage collagénique qui s’opère où le derme se restructure. La peau gagne en élasticité, en raffermissement et vos rides et votre relâchement cutané disparaissent peu à peu. Effet lifting garanti !

La chaleur produite va permettre de stimuler la microcirculation (sanguine et lymphatique) et l’oxygénation des tissus. L’aspect de votre peau va donc en être améliorée et cela contribue également à éliminer les graisses localisées. 

La chaleur produite dégrade les adipocytes (cellules graisseuses). Ce phénomène s’appelle la lipolyse (c’est aussi ce qu’il arrive lorsqu’on fait du sport). Cela conduit à la libération du contenu des cellules graisseuses qui est ensuite éliminé grâce aux macrophages (cellules de nettoyage) via la circulation lymphatique. Vous verrez alors diminuer progressivement vos petits bourrelets de la zone traitée !

LES AVANTAGES

Métabolisme stimulé

Résultats
immédiats

Action remodelante

Sans chirurgie ni anesthésie

Meilleur aspect de la peau

Rapide et
Indolore

Tous types de peau

QUELLES ZONES PEUT-ON TRAITER ?

La radiofréquence permet de traiter et d’agir sur quasiment la totalité de votre corps en fonction de vos attentes : 

VISAGE & COU :

CORPS :

COMMENT SE PASSE LE TRAITEMENT ?

Un diagnostic personnalisé où le praticien analyse la zone à traiter est une étape essentielle avant d’avoir recours à ce traitement. Le soin préconisé, le nombre de séances sont alors établi en fonction de vos souhaits.

Lors du traitement, une lotion est appliquée sur la zone à traiter. L’appareil est positionné sur la zone à traiter et commence à chauffer afin de stimuler les tissus. Le patient, installé confortablement, pourra alors se détendre ou même dormir durant la séance. Sa durée dépend de la zone traitée. (par exemple, pour le visage, comptez 15 min).  

En sortant de la séance, vous pouvez reprendre vos occupations quotidiennes et vous n’avez pas besoin d’apporter un soin particulier à votre peau. Notez qu’il est important de boire après une séance afin de favoriser le drainage du système lymphatique.

LES RÉSULTATS

Les premiers résultats sont immédiats et se prolongent jusqu’à 3 semaines après le soin. 

FAQ

La durée d’une séance de radiofréquence dépend de la zone traitée. Par exemple, pour le visage, seules une quinzaine de minutes suffisent.

Veuillez nous contacter si vous souhaitez connaître les tarifs détaillés. Une séance coûte environ 30€ selon la zone traitée.

En fonction de la zone traitée et des effets désirés, le nombre de séances va varier. Il est souvent nécessaire de commencer par un traitement d’attaque suivi d’un traitement d’entretien. Pour le traitement d’attaque, 6 séances sont recommandées avec un délai d’une semaine entre chaque.

Vous pouvez tout à fait reprendre votre routine quotidienne après votre séance.

Une fois les cellules graisseuses dégradées, leur contenu se libère et est éliminé par des cellules dites de “nettoyage” (macrophages) via la circulation lymphatique. Plus simplement, le corps s’occupe naturellement d’éliminer ces cellules  graisseuses mortes. Autrement dit, la graisse disparaît de la zone traitée.

Le traitement par radiofréquence s’adresse à vous si vous souhaitez lutter contre la cellulite, la peau d’orange, le relâchement cutané et les petits bourrelets localisés.

La radiofréquence est vivement déconseillée pour les personnes avec un pacemaker ou un implant métallique mais encore à ceux qui présentent un mélanome ou possédant des cicatrices chéloïdes.

Les résultats sont visibles dès la 1ère séance. Cependant, ils ne sont pas permanents et devront être entretenus. Étant donné qu’avec l’âge, la structure du corps et de la peau évolue, des séances d’entretien permettent de maintenir les résultats. Il est également nécessaire de conserver une hygiène alimentaire et physique saine. 

Non. Vous n’êtes pas anesthésié et, d’ailleurs, aucun acte de chirurgie n’est pratiqué. Le traitement par radiofréquence n’est pas douloureux. Et pour preuve, certains patients s’endorment durant la séance. 

Après une séance, on peut constater quelques rougeurs et gonflements. Cependant pas de panique ! Ces effets se dissipent au bout de 30 minutes ou au plus tard dans 48 heures. Le patient pourra sans problème revenir à ses occupations.  

Le traitement par radiofréquence n’est pas douloureux. Et pour preuve, certains patients s’endorment durant la séance. Vous allez ressentir une sensation de chaleur, assimilable à un massage chaud.

Vous pouvez prendre rendez-vous en nous appelant au 06.51.97.25.32, par mail à  total.pulse.toulouse@gmail.com ou via notre formulaire de contact ci-dessous. 

Contactez-nous

Horaires : 7h – 18h du Lundi au Vendredi

Email : total.pulse.toulouse@gmail.com

Téléphone : 06.51.97.25.32