Avec mes kilos en trop, j’ai pris la décision de maigrir par la cryolipolyse. C’est un concept totalement nouveau pour moi, mais il paraît que c’est extrêmement efficace. Pour la simple raison que cette technique d’amincissement utilise le froid, qui est l’ennemi principal des cellules graisseuses, pour affiner le corps et avoir une taille fine. Si vous voulez savoir comment se sont déroulées mes séances de cryolipolyse, parcourez cet article.
Maigrir par le froid : comment ça fonctionne ?
Lors de ma première séance de cryolipolyse chez L’institut Total Pulse à Toulouse, le praticien a commencé par me faire un diagnostic pour définir les zones à traiter et analyser le type de peau. Ensuite, nous avons longuement parlé du déroulement des séances et du nombre de séances requis pour éliminer toutes mes cellules graisseuses. C’est une fois que le diagnostic a été probant que le traitement a pu être entamé.
Pour commencer, le médecin de Total Pulse à Toulouse a placé une lingette de protection imprégnée de liquide anti-congélation sur les zones concernées. Cela a pour effet d’anticiper les risques de brûlures. Ensuite, il a démarré la cure d’amincissement en positionnant l’appareil sur les diverses zones. Ce procédé a duré environ 90 minutes et l’appareil a été réglé à une température entre -5 °C et -9 °C. Et durant tout ce laps de temps, je suis restée allonger sur la table de massage sans aucune forme de douleur, mais uniquement de légers picotements et une sensation de froid sur certaines zones.
Lors de ma seconde séance, les sensations étaient les mêmes. La seule différence c’est que la durée de la séance s’est prolongée à 1 heure et la température de l’appareil était descendue jusqu’à -9 °C. Et à la fin de la séance, le médecin a pratiqué un massage doux dans le but de favoriser la suppression du gras et améliorer la circulation du sang.
En somme, le traitement en soi était des plus agréables. Et une fois terminé, j’ai tout de suite pu revenir à mes préoccupations quotidiennes. En complément, le médecin m’a conseillé sur le bon régime alimentaire à adopter pour maintenir un poids idéal. Aussi,que je devais me lancer dans les activités sportives pour empêcher la formation de nouvelles masses graisseuses.
La cryolipolyse : quels sont les résultats ?
La cryolipolyse est un excellent traitement minceur.
Elle a parfaitement bien agi sur
- les poignées d’amour,
- la culotte de cheval
- le ventre
- les fesses
- et surtout l’intérieur des cuisses.
Au bout de quelques mois, j’ai ressenti d’importants changements au niveau de ma morphologie. À savoir, une fermeté de ma peau, une bonne circulation sanguine et plus aucune rondeur. Personnellement, je ne m’attendais pas à de tels résultats dans un délai aussi court. Combiné des exercices sportifs, je pourrais enfin définitivement dire adieu à mes bourrelets de ventre et à mes kilos en trop. C’est une technologie révolutionnaire qui s’adresse à tous ceux qui veulent perdre du poids à Toulouse, mais également à ceux qui sont complexés par leur forme et leur morphologie rondes.
Par ailleurs, j’ai tout de même remarqué quelques effets indésirables après mes séances de cryolipolyse.
En l’occurrence, des sensations d’inconfort liées à des courbatures ainsi que l’apparition de couleurs bleutées sur la peau. Et selon des amis proches, ce soin minceur provoque aussi des rougeurs et des œdèmes, mais qui ne sont juste que passagers. À titre de contre-indications, la cryolipolyse est interdite aux femmes enceintes, aux diabétiques et aux cancéreux.
Comme le choix de l’institut est tout aussi important que le traitement en lui-même. Soyez attentif aux services proposés lorsque vous choisissez l’institut de beauté pour réaliser la cryolipolyse. Pour les habitants de Toulouse, ce ne sont pas les centres de beauté qui manquent mais total pulse à emporter m’a conquis. Ainsi, pour faire le bon choix, n’hésitez pas à comparer les devis.